agile-en-seine speaker Emmanuel-CORTET
agile-en-seine speaker Laurie-CLEMENT
Agile-en-seine sepeaker gael-montrignac

Quand l’agilité contribue au développement durable (REX AIRSEAS)

Emmanuel Cortet (Co-founder, Airseas) ; Laurie Clement (Coach Agile) ; Gaël Montrignac (Coach Agile)

AIRSEAS / MEWS PARTNERS

17 septembre 2019 / 16h-16h45

Salle GOOOD

Conférence #DéveloppementDurable #Agile
45 minutes

L’agilité comme vecteur d’accélération des développements de produits et services ne serait-elle pas une formidable opportunité pour créer les solutions plus écologiques de demain ?

L’urgence environnementale et la nécessité de réduire significativement l’empreinte écologique encouragent à imaginer des solutions innovantes alternatives à nos modes de transport. Les modes de développements classiques bien que très éprouvés ne permettent pas de répondre efficacement et rapidement au marché. Et lorsqu’on parle d’écologie, le temps n’est plus synonyme seulement d’argent, cela va bien au-delà, c’est la notion même de développement durable qui est en jeu.

Cette startup française innove non seulement dans un système écologique de propulsion marine via l’énergie éolienne mais aussi dans son approche de développement et industrialisation basés sur l’Agilité.

Le témoignage de cette expérience terrain, montre que l’agilité va au-delà du seul périmètre bureau d’étude, et englobe également les fonctions Support : RH, Achats, Comptabilité, Ventes, ainsi que l’atelier de production avec la réalisation de moyens de tests et de prototypage.

Prototypage en cycles courts, retours clients rapides, fast-learning… Les équipes pluridisciplinaires d’ingénieurs, automaticiens, experts maritimes, industriels et fonctions supports collaborent pour porter toute l’organisation vers l’agilité.