Grok et Plonk vont à la chasse au mammouth

mardi 20 septembre

14h30 - 15h15

Grok et Plonk vivent à la Préhistoire. Sale époque. Pas de Zoom, pas de Trello et pas de Jira. Et même pas de ces petites capsules de café qui vous transforment les journées moroses dans la grotte.

En outre, il faut bien le dire, la purée de grenouille grise au chou, ben ça va cinq minutes. Alors, Grok et Plonk ont un super projet : ils vont aller à la chasse au mammouth.

Facile : il suffit de « staffer » (comme on dit chez les Cro-Magnons) l’équipe adéquate, leur donner une vision et une cible, un peu de management et hop. Parce que, bon, c’est notre projet quoi.

Malheureusement, comme Grok et Plonk le découvriront bien assez tôt, un projet n’est jamais une longue glaciation tranquille.

Ils devront affronter les stratégies de rejet des nouvelles initiatives de la part des sages de la tribu, annihiler l’impuissance acquise des chasseurs, occulter le micro-management et l’incapacité à prioriser de Tug, le chef de la tribu et le tout alors que plusieurs dizaines de milliers d’années les séparent du premier coach agile !