La Caisse des Dépôts passe à l’approche produit agile : Pour quoi ? Pour qui ? Comment ?

mardi 20 septembre

13h30 - 14h15

Comment faire évoluer un mastodonte de 206 ans et d’environ 7500 personnes ?

« Ensemble, faisons grandir la France », résume notre vision d’entreprise.

Mais comment faire pour que la CDC continue, tous les jours, de répondre à cette vision ? De la manière la plus efficace possible dans un monde qui est de plus en plus rapide, de plus en plus numérique, où de plus en plus d’informations circulent ? Tout simplement, dans un monde VUCA.

Comme le dit notre Directeur Général, Eric Lombard « Être plus efficace pour la Caisse des dépôts, ce n’est pas pour augmenter nos résultats, ce n’est pas notre projet, être plus efficace ça permet d’être plus utile, de mieux contribuer à l’intérêt général ».

Recherche de l’efficacité, de l’efficience, mais comment ? Par l’agilité ? Connaissez-vous les phrases qui commencent par « Oui, mais… » ?

Comment embarquer tout le monde ? Comment viser les meilleurs résultats possibles ? Comment mettre en place un système qui évoluera de lui-même pour s’adapter continuellement à notre monde où l’incertitude est de plus en plus présente ?

Bref, comment transformer la CDC ?

Ce retour d’expérience, qui fera certainement écho à ce que vous pouvez vivre dans vos structures, vous fera découvrir la déclinaison opérationnelle de ce projet de transformation s’appuyant sur l’approche produit remettant nos utilisateurs au centre de nos préoccupations.