Une journée dans la vie du Product Manager de demain (c’est-à-dire aujourd’hui)

mercredi 23 septembre

16h30 - 17h15

2h30 par jour. C’est le temps gagné par les Product Managers pilotes que j’ai accompagnés pour intégrer l’IA dans l’ensemble de leurs gestes métier : de la discovery à la delivery.

Et si votre journée de Product Manager commençait autrement ?
Non plus submergé par les tickets et les dashboards, mais guidé par une lecture claire des signaux faibles de vos utilisateurs.
Et si vous pouviez prototyper une fonctionnalité avant le déjeuner… et en mesurer l’impact business avant le dîner ?

Ce n’est pas de la science-fiction. C’est le quotidien, observé sur le terrain, du Product Manager augmenté par l’IA.

Cette session propose une immersion dans la journée type d’un PM qui s’appuie sur l’IA pour démultiplier son impact. À travers un parcours narratif nourri de ce retour d’expérience, gains mesurés, limites rencontrées, garde-fous adoptés, nous verrons comment l’IA s’intègre naturellement à chaque étape du cycle produit pour accélérer la prise de décision, améliorer la qualité des arbitrages et libérer du temps pour la réflexion stratégique.

Ici, il ne s’agit pas d’aligner des outils.
Il s’agit de comprendre comment l’IA transforme le rôle même du Product Manager.

Analyse de verbatims, détection de signaux faibles, refinement de tickets, maquettage, questionnaire utilisateur, mesure d’impact, analyse stratégique… c’est l’ensemble du quotidien du PM que nous parcourrons, illustré à chaque étape par des démonstrations sur des cas réels e-commerce. Avec, en fil rouge, un partage de bonnes pratiques de développement agentique, pour repartir avec des clés concrètes, immédiatement actionnables.