Guillaume Dutey-Harispe

Guillaume Dutey-Harispe

Coach transformation Agile SAFe 

Anéo

Après 25 ans de direction d’agence de communication, pratiquant de la communication institutionnelle à l’édition de progiciels en passant par la réalisation vidéo, au service de grands groupes dont il a appris à connaître les forces et les faiblesses, Guillaume a choisi finalement de se plonger dans l’interaction respectueuse des personnes au service de la valeur durable.

Il s’est formé à la sociologie de l’entreprise par le biais du Master Sciences Po, puis a fait des rencontres marquantes avec le manifeste agile, le lean Toyota, la systémique selon Peter Senge et l’analyse transactionnelle.

De tous ces apports, et des expériences qu’il a pu mener, il a construit petit à petit une pratique professionnelle qui s’inscrit dans le mouvement du coaching, tel que décrit par l’ICF et la SFCoach, mais étendu à des équipes et des organisations. Pour parfaire cette inscription, Guillaume est en cours de formation au coaching à l’IFG.

Partisan de la visée anthropologique portée par la psychologie humaniste et l’école de Palo Alto, il croit que toute personne ou organisation peut, dans le cadre d’un contrat de coaching, être mise en situation de choisir des pratiques organisationnelles plus fluides et plus résistantes dans le temps grâce à la collaboration et l’amélioration continue.